En match en retard de la 2è journée de Ligue 1, le RC Lens recevait le champion de France en titre à Bollaert, un PSG privé d'ailleurs de sept cadres, tous en quarantaine car affectés par le coronavirus.
Côté Lensois, Ignatius GANAGO est titulaire sur le front de l'attaque artoise et bien que dominés en termes de possession de balle en première période, les Sang et Or sont très bien organisés défensivement et ils se procurent les meilleures occasions, notamment avec le poteau de l'ancien sociétaire de l'EFBC à juste avant la mi-temps.
C'est à l'heure de jeu (57') que Ignatius GANAGO, particulièrement inspiré par le PSG (2 buts en 2 matches contre le PSG avec Nice lors des saisons précédentes), va profiter d'une énorme erreur de relance du gardien parisien Bulka vers Verratti pour récupérer le ballon avant l'Italien et tromper le gardien polonais d'une frappe du pied droit (vidéo du but).
Un but qui vient confirmer la bonne entame de seconde période de la part des Sang et Or, dont le pressing très haut a fini par faire commettre une erreur technique aux Parisiens.
Ignatius GANAGO qui a ouvert ce soir son compteur but avec le Racing, sera remplacé dix minutes plus tard par Cahuzac, le score ne bougera plus et le RC Lens s'impose 1-0 face au PSG.
Prochain match, dimanche 13 septembre à Lorient.