Ignatius GANAGO et le RC Lens se déplaçaient cet après-midi à Nîmes à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1. Après un premier quart d'heure haché avec de nombreuses fautes de part et d'autre, les Lensois prennent petit à petit la mainmise sur le jeu mais restent imprécis dans la finition pour l'instant.
A la 34', Kakuta qui a récupéré un ballon dans l'axe, s'excentre côté gauche et centre en retrait pour Ignatius GANAGO qui a suivi et qui place son pied gauche. Reynet, le gardien nîmois est battu, Lens mène 1-0 à Nîmes ! (le but en vidéo ICI).
Mais malheureusement, quelques instants après le retour de la mi-temps, l'ancien sociétaire de l'EFBC reste au sol à la 54', il s'est tenu l'arrière de la cuisse avant de tomber. Coup dur pour Lens qui perd là son buteur remplacé par Banza, des Sang et Or qui seront rejoint au score en fin de match (86', 1-1), par des Nîmois très pressant sur cette fin de partie, acculant les Lensois en défense. Nîmes et Lens se quittent sur un match nul logique 1-1 mais quelque peu frustrant.
On ne connaît pas encore la gravité de la blessure contractée par Ignatius GANAGO à sa cuisse gauche mais l'inquiétude est toutefois de mise après la rencontre pour le meilleur buteur Lensois qui a dû céder sa place, peu de temps avant l'heure de jeu et qui pourrait être indisponible et manquer plusieurs rencontres.