Ignatius GANAGO, buteur à Toulon avec la Nationale 2
Franklin WADJA (Lorient)
L'ancien sociétaire de l'EFBC et les Merlus sont allés se qualifier en terre angevine en s'imposant 2-0 contre Angers. Il s'agit là d'une belle performance pour Lorient actuel 7è de Ligue 2, face à une équipe de Ligue 1, même si l'adversaire du jour, Angers occupe une peu glorieuse 19è place.
L'inamovible Franklin WADJA (24è matches sur 25) figurait dans le onze entrant.
 
Prochain match, samedi 13, Lorient - GFCO Ajaccio, en championnat 20è journée de Ligue 2.
La domination marseillaise s'accentue et à la 103', sur le côté droit, Clinton NJIE délivre un centre pour Amavi qui marque pour l'OM. Le vélodrome est libéré et au final, cette passe décisive de Clinton NJIE et le 1er but d'Amavi ouvrent à l'OM les portes des 16è de finale.  Focus sur le match de Clinton (vidéo)
 
Prochain match, samedi 13 à Rennes, en championnat 20è journée de Ligue 1.
Clinton NJIE (Marseille)
Sa dernière apparition avec l'OM, c'était le 13 décembre à Rennes en Coupe de la Ligue où d'ailleurs, il avait servit deux passes décisives à ces coéquipiers. Pour cette première rencontre de l’année, l'ancien sociétaire de l'EFBC figure dans le onze olympien qui débute contre Valenciennes au Vélodrome.
L’OM domine la plupart du temps que ce soit en première ou en seconde mi-temps, mais ne parvient pas à marquer et les prolongations seront nécessaires.
Didier LAMKEL ZE (Niort)
L'ancien sociétaire de l'EFBC et Niort étaient dans les Côtes-d'Armor, en région Bretagne, pour y affronter Guingamp. Les Niortais n'ont pas démérité mais c'est très logiquement que Guingamp, 8è de Ligue 1, s'imposent 1-0 et se qualifie pour les 16è de finale.
Didier LAMKEL ZE était titulaire pour ce premier match de l'année 2018, remplacé à la 81' par Djigla.
 
Prochain match, vendredi 12, Niort-Nancy, en championnat 20è journée de Ligue 2.
Ignatius GANAGO (Nice)
Absent des terrains depuis octobre dernier suite à une blessure aux adducteurs, effectuait ce samedi son retour à la compétition avec Nice en déplacement à Toulouse. Sur le banc au départ de la rencontre, l'entrée en jeu de l'ancien sociétaire de l'EFBC (67') ne permettra pas aux Aiglons, alors menés 0-1 depuis la 51', de revenir au score puisque le tableau d'affichage ne bougera plus. Nice est sorti de la Coupe de France dès son entrée.
 
Prochain match, mardi 9 en Coupe de la Ligue (1/4 finale), Nice-Monaco.
07/01/2018
Coupe de France : Ganago (Nice) et Lamkel (Niort) éliminés, Njie (OM) et Wadja (Lorient) qualifiés pour les 16è de finale
C'était la reprise ce week-end, en Coupe de France (32è de finale), pour les anciens sociétaires de l'EFBC évoluant dans les championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2.
Vincent Aboubakar : «Le silence est un ami qui ne trahit pas»
Vues :
ACTUALITES