ACTUALITÉS
Franklin WADJA
(FC LORIENT)
STATISTIQUES 2017-2018
 
> sur TOUTES LES FEUILLES DE MATCHES de l'effectif pro, soit 45
 
> Ligue 2 : 38 convocations / 38
. 32 matches dont 21 en titulaire et 11 entrées
. 6 sans jouer
 
> Coupes : 7 convocations / 7
. 6 matches dont 5 en titulaire et 1 entrée
. 1 sans jouer.
ARTICLES DE PRESSE
-----------------------------------------
22/05/2018 : letelegramme.fr
FC Lorient : Wadja, un vrai Lion!
-----------------------------------------
22/05/2018 : fclweb.fr
SÉLECTION : FRANKLIN WADJA, PREMIÈRE !
-----------------------------------------
22/05/2018 : pdefoot.com
Amical - EDC : Zambo et Aboubakar forfaits, Mfifen Mounpain et Wadja en renfort
-----------------------------------------
22/05/2018 : ouest-france.fr
FC Lorient : Franklin Wadja appelé pour la première fois avec le Cameroun
-----------------------------------------
22/05/2018 : press-sport.com
Equipe Nationale : Belinga fait appel à Franklin Wadja
Papier Camfoot du 23/05/2018
Lions Indomptables : Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé
 
Commentaires postés par des lecteurs Camfoot
Franklin WADJA convoqué avec les Lions Indomptables
Fabrice AMBASSA quitte New Stars pour Speranta Nisporeni (Moldavie)
Le Lorientais Franklin WADJA convoqué avec les Lions Indomptables
COMMUNIQUÉ
 
Nous avons pris connaissance ce jour sur le site Camfoot de l’article intitulé « LIONS INDOMPTABLES, Zambo Anguissa forfait, Franklin Wadja appelé ».
 
L’auteur de cet article, qui n’a pas eu le courage de le signer, insinue ouvertement que l’ancien stagiaire de l’EFBC, Franklin Wadja,  n’a pas été sélectionné sur la base de critères purement sportifs.
 
Il poursuit en  sous entendant que  cette convocation serait liée à la récente nomination au sein de la Commission Nationale de Football des Jeunes de Jean Flaubert NONO, Manager Général de l’EFBC.
 
Et enfin il achève son propos en prétendant que pour ce même motif, les stagiaires de l’EFBC seront à l’avenir massivement convoqués au sein des sélections au détriment des autres structures.
 
Nous considérons ces propos comme hautement diffamatoires, calomnieux et injurieux vis-à-vis du football camerounais et à l’endroit d’une institution, l’EFBC,  qui depuis bientôt 30 ans contribue au développement du football camerounais en apportant une contribution significative à son rayonnement sur la scène nationale et internationale.
 
Ces propos sont injurieux pour le joueur Franklin WADJA qui vient de réaliser une saison exemplaire au sein du FC LORIENT avec un taux de présence très considérable en tant que titulaire au sein de cette formation ayant lutté pour l’accession en LIGUE 1 française et ce pour sa toute première saison dans le monde des pros.
 
Ces propos sont injurieux pour l’ensemble de nos stagiaires et nos éducateurs qui fournissent au quotidien un travail de grande qualité pour atteindre les objectifs assignés à l’EFBC.
 
Depuis 1989, date de la création de l’EFBC, les joueurs de l’EFBC, première école de football créée au Cameroun, sont régulièrement convoqués pour faire partie de la sélection nationale des Lions Indomptables. Permettez-nous de rappeler que bien avant cette nomination, outre Clinton NJIE qui a rejoint l’équipe nationale en 2014,  05 de nos stagiaires étaient des titulaires au sein des lions U17 dans le cadre des éliminatoires de la CAN  de ladite catégorie.
 
En conclusion, nous condamnons énergiquement cette attitude anti-sportive qui ternit l’image du football camerounais, et ne fait nullement honneur à ce média et à la presse camerounaise.
 
L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun, continuera à promouvoir l’excellence et les valeurs sportives pour que triomphe le football et le Cameroun sur la scène internationale.
 
Jean Flaubert NONO
Manager Général
23/05/2018
Communiqué EFBC du 23 mai 2018 / Affaire Camfoot-Wadja
Vues :