Le 16 juin de chaque année se célèbre au Cameroun et en Afrique la Journée Mondiale de l’enfant africain.
En marge de cette célébration et dans un contexte de crise sanitaire lié au COVID-19, l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (EFBC), première école de football au Cameroun, a apporté son soutien à l’Orphelinat Saint Jean de Deido.
Il s’agissait pour l’EFBC d’aider l’orphelinat Saint Jean de Deido à faire face à la pandémie de COVID-19 en lui octroyant du matériel de première nécessité et des denrées alimentaires.
Cela a été l’occasion pour l’EFBC et le Groupe SABC d’exprimer une fois de plus sa solidarité vis-à-vis des personnes vulnérables à travers le don de 4 Cartons de savon, 20 Cartons de pâtes alimentaires, 3 Cartons d’huiles végétales, 20 Packs d’eau minérale, 40 Packs de boisson gazeuse, 24 Matelas.
Le choix s'est naturellement porté sur l'Orphelinat Saint Jean de Deido d'où nous vient Ignatius GANAGO, ancien pensionnaire de l'EFBC.
Le talentueux footballeur y a passé une partie de son enfance avant de rejoindre l’EFBC en 2011. Né le 16 février 1999 à Douala, Ignatius évolue actuellement au OGC de Nice au poste d’attaquant. A seulement 21 ans, il a déjà un parcours impressionnant marqué par 3 sélections en équipe nationale.
16/06/2020
Lutte contre la COVID-19 : L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun au chevet de l’orphelinat Saint Jean de Deido