Autre stat quelque peu alarmante pour les Eddies après cette deuxième rencontre : aucun tir cadré dans cette partie et selon les stats du match, le FC Edmonton n'a eu que 29% seulement de possession de balle, la plus faible de toutes les formations engagées dans les Island Games jusqu'à présent.
Enfin le FC Edmonton est aussi la seule équipe de la CPL à ne pas avoir encore marqué dans cette compétition Island Games. Y a du boulot pour les Eddies !
Titulaire, Jeannot ESUA a participé à l'intégralité des deux rencontres. Désormais, le FC Edmonton qui a besoin de résultats rapides pour rattraper son retard, devra faire beaucoup mieux lors des 5 matches qu'il lui reste à jouer dans la première phase des Island Games. La prochaine opposition aura lieu ce dimanche 23 face à l'Atlético Ottawa (2 matches, 1 point, 2 buts pour, 6 contre) qui est dans un trou un peu similaire.
Après la 2ème journée des Island Games, Jeannot ESUA et le FC Edmonton ont enregistré deux défaites 0-2, lors des deux matches, d'abord contre Forge FC dimanche, puis face au Cavalry FC la nuit dernière. Parmi les 8 formations engagées aux Island Games, l'équipe de l'ancien sociétaire de l'EFBC est la seulee à n'avoir enregistré aucun point.
Lors de ce second match perdu 0-2 contre Cavalry FC, le FC Edmonton a été méné à la 44' puis a subi l'expulsion de son joueur Mohammed à la 49' après un tacle élevé et a encaissé un deuxième but sur un pénalty contestable, concédé par Jeannot ESUA dans le temps additionnel.
21/08/2020
Deux matches et déjà deux défaites pour Jeannot ESUA et le FC Edmonton