Vincent ABOUBAKAR a inscrit un doublé ce dimanche contre Fenerbahce SK dans un match comptant pour la 9ème journée de Süper Lig, augmentant ainsi son compteur-buts à 4 réalisations depuis le début de cette saison. Il s'agit là de ses premiers "buts dans le jeu", les deux précédents ayant été marqués sur pénalty contre Denizlispor et Istanbul BB.
Dans ce derby d'Istanbul, sur la première offensive des Black Eagles, l'ancien sociétaire de l'EFBC va ouvrir le score dès la 4' où il reçoit un ballon à l'entrée de la surface de réparation, y entre un peu excentré sur la gauche et déclenche une lourde frappe du pied gauche qui envoie le cuir dans le but adverse (4', 1-0). Un quart d'heure plus tard, c'est de la tête que Vincent ABOUBAKAR va inscrire son second but de la journée, positionné vers le point de pénalty, il est à la réception d'un centre de la droite, et il catapulte puissamment le ballon de la tête au fond des filets (20', 2-0). Le break est fait grâce à ce doublé de l'international camerounais.
Au terme d'une seconde période très houleuse, Besiktas a remporté ce derby d'Istanbul spectaculaire sur le score de 4-3 dans l'antre de Fenerbahce SK et en étant réduit à 10 joueurs pendant 50 minutes ! (Résumé vidéo ICI).
Quant à Vincent ABOUBAKAR, au terme de cette semaine 48 et en tenant compte des deux matches internationaux avec les Lions Indomptables en semaines 46 et 47, l'ancien sociétaire de l'EFBC est à 2 buts par semaine depuis 3 semaines.