Les deux formations promues cette année en Ligue 1, le FC Lorient et le RC Lens, s'affrontaient cet après-midi au Moustoir dans le cadre de la 3è journée de Ligue 1. Cette rencontre était aussi l'occasion de retrouvailles entre Ignatius GANAGO (Génération 1999) côté Lensois et Franklin WADJA (Génération 1995) côté Lorientais, tous deux anciens sociétaires de l'EFBC, qui sont sur le banc au départ de la rencontre.
Lorient démarre bien en ouvrant le score par Grbic (14', 1-0) avant que Lens n'égalise sur pénalty par Kakuta (29', 1-1), puis ne renverse la situation par un but de Médina (33', 2-1) pour mener à la pause.
Au retour des vestiaires, les Lensois supérieurs dans bien des compartiments, vont enfoncer le clou grâce à Ignatius GANAGO entré à la place de Clauss (56') et qui fait le break grâce à une magnifique action individuelle (63', 3-1, vidéo). Les Lensois tiennent bon leur avantage jusqu'au bout de la partie malgré la réduction du score à 3-2 par Lorient su pénalty et trois jours après une prestation aboutie face au PSG, enchaîne une première victoire à l'extérieur.
Déjà le deuxième but pour l'attaquant Sang et Or qui confirme ses bonnes dispositions. Franklin WADJA, lui n'est pas entré en jeu.