Par Franck Erick DIFFO - 18 janvier 2020
En inscrivant le second but de la victoire de NICE en 16è de finale de la coupe de France ce samedi 2 buts à 1 face au RED STAR, Ignatus GANAGO a permis au club de la côte d’Azur de se qualifier pour le prochain tour de la Compétition.
Les poulains de Patrick VIERA vont vite se mettre au-dessus d’un adversaire bien moins capable de répondre à la vitesse et à la technique du club de LIGUE1.
Il faudra attendre 26 minutes pour assister à l’ouverture du score. A la suite d’un corner Nicois, le défenseur centrale Danilo BARBOSA va reprendre victorieusement le corner d’Adam OUNAS pour ouvrir la marque.
Il faudra seulement 3 minutes après l’ouverture pour voir Nice doubler la marque. A la 29è minute, sur un contre OUNAS encore lui va placer un centre que va catapulter dans les buts GANAGO seul au second poteau.
A la pause NICE est devant 2 buts à 0.
En seconde manche, rien à se mettre sous la dent si ce n’est la réduction du score sur pénalty pour le RED STAR à la 92è minute, à la suite d’une faute de main de DANILO.
2 buts à 1, IGNATUS GANAGO et ses coéquipiers se qualifient pour la suite d’une compétition que le club Azuréen a déjà remporté 3 fois dans son histoire en 1952, 1954 et 1997.
19/01/2020
Coupe de France : GANAGO envoie Nice en huitième de finale