Son dernier but marqué, c'était à Nîmes (1-1) le 27 septembre dernier, mais il est vrai aussi que, gravement blessé à la cheville le 3 octobre contre Saint-Etienne, Ignatius GANAGO n'a retrouvé les terrains de Ligue 1 que le 22 novembre lors du déplacement à Dijon. Lui qui avait enfilé 4 buts consécutifs en septembre dernier, n'a pas scoré depuis son retour et ses 3 dernières rencontres avec le RC Lens.
Mais cet après-midi à Rennes, Ignatius GANAGO a retrouvé le chemin du but et marqué dans cette rencontre comptant pour la 13ème journée de Ligue 1. Remplaçant au départ de la rencontre, l'ancien sociétaire de l'EFBC fait son entrée à la 71' en remplacement de Kalimuendo, les Sang et Or mènent 1-0 depuis l'ouverture du score de ce dernier à la demi-heure de jeu (28', 1-0).
Dix minutes à peine après son entrée, sur une contre-attaque lensoise, Ignatius GANAGO est servi par Fofana et après un contrôle de la poitrine, il crochète le défenseur rennais et décoche une superbe frappe croisée du droit qui envoie le ballon au fond des filets du gardien rennais (78', 2-0). Ce but offre le break aux Lensois qui ne seront pas rejoints et l'emportent 2-0 au Roazhon Park de Rennes, cumulant désormais 6 victoires dont 3 à l'extérieur.
Ce but, c'est aussi le 5ème inscrit par l'international Camerounais cette saison avec Lens, autant que lors de ses 2 dernières saisons en Ligue 1 avec Nice alors que nous ne sommes qu’à la 13e journée !!
Avec cette victoire de prestige en terres bretonnes, le RC Lens compte 21 points et pointe provisoirement à la 7ème place de Ligue 1, dépassant désormais son adversaire du jour, le Stade Rennais à 19 points. Prochain match samedi 12 avec la réception de Montpellier et avant une semaine à 3 matches, le 16 à Monaco, le 19 à Metz et le 23, Brest à Bollaert.
A noter qu'Ignatius GANAGO porte désormais le dossard n°9 à la place du n°27 auparavant.