Vincent ABOUBAKAR et le Besiktas se sont facilement imposés à domicile ce dimanche après-midi contre le promu Erzurum, 4-0, dans le cadre de la 12ème journée de Süper Lig. Comme d'habitude depuis six semaines maintenant, l'ancien sociétaire de l'EFBC n'a pas manqué l'occasion de scorer, cette fois un doublé, son deuxième en Süper Lig.
C'est lui qui ouvre le score à l'heure de jeu en transformant un pénalty (1-0, 59') et quatre minutes plus tard, il sera à l'origine de la relance vers Mensah qui est passeur sur le second but des "Aigles noirs", inscrit par l'ancien de Ligue 1, Nkoudou (2-0, 63').
C'est encore lui, Vincent ABOUBAKAR, qui va se charger de fermer le bal de la journée en marquant le 4ème et dernier but du Besiktas, cette fois sur une phase de jeu, d'une frappe plein axe dans la surface de réparation (4-0, 71'). Résumé vidéo ICI.
Grâce cette victoire sur Erzurum et profitant des contre-performances des trois premiers de la Süper Lig, le Bésiktas se replace et monte à la 4ème place au classement, à une longueur de Galatasaray (2è) et de Fenerbahçe (3è).
Avec les deux de ce jour, Vincent ABOUBAKAR porte son total à 8 buts marqués (en 10 matches) en championnat et il prend la tête au classement des buteurs de Süper Lig, avec deux longueurs d'avance.