Sans surprise, les anciens sociétaires de l'EFBC, Darlin YONGWA et Guy KILAMA sont en place avec les Chamois Niortais qui reçoivent Chambly pour leur premier match à domicile de la saison, après la superbe victoire obtenue à Guingamp lors de la première journée de Ligue 2.
Niort fait une bonne entrée en matière et montre un visage séduisant avec 30 bonnes premières minutes jusqu'à ce pénalty plus que discutable, accordé à Chambly à la 41' après une faute de Paro sur Guezoui. Bien qu'ils aient maitrisé leur sujet lors de cette première période, les Chamois sont menés 0-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Chamois mettent la pression d'entrée sur les Camblysiens qui cumulent les fautes. Darlin YONGWA est très actif sur le flan gauche Niortais, multipliant les centres dans la surface (62',68') et sur un énième rush, l'ancien sociétaire de l'EFBC centre fort pour Baroan qui trompe le portier Camblysien (résumé vidéo). But pour Niort à la 83', un score de 1-1 qui n'évoluera plus. Les Chamois Niortais très combatifs concèdent le match nul à domicile face à Chambly. Rendez-vous le 12 septembre pour la réception de Nancy à René-Gaillard.