LES STADES
Les rencontres du CHAN 2020 se joueront dans 4 stades répartis dans 3 villes du pays.
- Groupe A : au Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé
- Groupe B* : au Complexe de Japoma à Douala
- Groupe C* : au Stade de Bepanda à Douala
- Groupe D : au Stade de Limbé à Limbé-Buea.
*sous réserves, à confirmer
Lors du CHAN 2011 qui se disputait au Soudan, Emmanuel Doumbé Bosso le sélectionneur des Lions A', avait convoqué 4 anciens sociétaires de l'EFBC dans la liste des joueurs devant participer à cette 2è édition du CHAN. Il s'agit de Tah NIVAN (Yong Sport de Bamenda), Joseph MOMASSO (Astres de Douala), Ousmaila BABA et Loé Fabrice BALOGOG (Coton Sport de Garoua). Les Lions A' seront éliminés en quart de finale.
Ce soir a eu lieu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, le tirage au sort du CHAN 2020 qui se tiendra au Cameroun, du 04 au 25 avril prochain. Plusieurs anciens sociétaires de l'EFBC, notamment Samuel ETO'O, Rigobert SONG, Geremi NJITAP et Salomon OLEMBE, étaient d'ailleurs à la capitale pour assister ou participer à ce tirage au sort.
Le Cameroun se retrouve dans le groupe A avec le Mali, le Zimbabwe et le Burkina Faso. En tant que pays organisateur, le Cameroun aura l'honneur de disputer le match d'ouverture le samedi 4 avril contre le Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Actuellement en stage au Congo Brazzaville où ils viennent de battre (1-0) leurs homologues de la RDC en match amical, les protégés du coach Yves Clement AROGA se préparent activement pour être fin prêt le 4 avril prochain. Parmi ceux-ci, deux anciens sociétaires de l'EFBC, Ulrich LOBE et Abdoulaye YAHAYA, respectivement joueurs de Bamboutos Mbouda et Apejes de Mfou en Elite One, qui comptent bien figurer évidement dans la liste finale des 23 appelés à prendre part à cette compétition, réservée aux joueurs locaux.
17/02/2020
CHAN CAMEROUN 2020, les Lions Indomptables A' avec les Aigles du Mali, les Warriors du Zimbabwe et les Étalons du Burkina Faso