Après avoir joué Concarneau et Brest, le FC Lorient disputait hier après-midi son troisième match de préparation contre le Stade Rennais. Franklin WADJA a participé aux deux premières rencontres, entrant notamment à l'heure de jeu contre Brest qui menait 2-1, pour rééquilibrer le milieu de terrain et permettre un retour au score (2-2). Hier, le numéro 24 des Merlus, figurait aussi dans le onze des Merlus qui a débuté contre Rennes.
Les Lorientais et les Rennais se sont quittés sur le score de parité 1-1, Lorient concèdant le math nul dans les dernières minutes face au Stade Rennais qui a égalisé sur penalty.
Selon les observateurs, l'ancien sociétaire de l'EFBC qui a joué 74' était très en jambes et particulièrement actif dans l'entrejeu lorientais avant d'être remplacé par Malamine Doumbouya.
Franklin WADJA et le FC Lorient ont encore 2 matches amicaux pour parfaire leur préparation, contre Angers le samedi 8 et face à Guingamp le samedi 15. Ensuite viendra le match d'ouverture du championnat au Moustoir le dimanche 23 août contre le RC Strasbourg, un match qui symbolisera le retour des Merlus en Ligue 1, après 3 ans d'absence.
Un match qui pourrait aussi incarner le 1er match de Ligue 1 pour Franklin WADJA.
05/08/2020
Franklin WADJA est en forme et prêt pour la Ligue 1