La 9e édition de la Coupe d'Afrique des nations junior s'est déroulée au Nigeria du 28 janvier au 8 février 1995. Le Nigeria est qualifié automatiquement en tant que pays hôte. Les autres pays qui participent à la phase finale sont : Burundi, Cameroun, Guinée, Mali, Maurice, Sénégal et Zambie.
Le Cameroun est dans le groupe B, réalise un match nul 0-0 contre le Sénégal le 31 janvier et des victoires 3-1 contre la Mauritanie le 2 février puis 1-0 face au Burundi le 4 février. Les Lions Juniors terminent 1er leur son groupe avec 7 points.
Le 6 février, le Nigéria est l'adversaire des Lions U21 en demi-finale qui se joue à Kaduna, et le Cameroun l'emporte 2-1. Deux jours plus tard le 8 février 1995, en finale, les poulains du coach Jean Manga Onguené atomisent cette fois le Burundi sur le score sans appel de 4 buts à 0.
Les Lionceaux et leur capitaine Augustine SIMO remportent la 9ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Junior (U21) et c’est d’ailleurs à ce jour, le seul trophée du Cameroun dans cette catégorie, malgré deux finales perdues, en 1981 devant l’Egypte et en 1993 face au Ghana.
Ils sont 5 sociétaires de l'EFBC, Gérémi NJITAP, Joseph Marie TCHANGO, Pierre WOME, Basile Essa MVONDO et le capitaine Augustine SIMO à faire partie de la sélection U21 conduite par Jean Manga Onguené.
Qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 1995 des U21, les jeunes Lions se retrouvent au Qatar le mois d'avril suivant. Les cinq sociétaires de l'EFBC présents à la CAN au Nigéria sont toujours là, et trois autres sociétaires de l'EFBC, Bruno Hameni NJEUKAM, Laurent SANDA et Paul NGOMOE, viennent complèter le groupe dirigé par Jean Manga Onguené.