Jean Flaubert NONO :
« Même sans la Coupe TOP, la rentrée à l’EFBC est prévue le 31 Aout »
A l’instar de la Easter Cup et du Challenge Geremi Njitap, la Coupe TOP fait donc aussi partie des victimes du coronavirus. L’école de football Brasseries du Cameroun va ainsi procéder à la mise sur pied d’un plan B pour assurer sa rentrée sportive et scolaire pour la saison 2020/2021.
La nouvelle de l’annulation de l’édition 2020 de la coupe TOP n’a pas eu l’effet d’une bombe. C’était tout sauf une surprise à en croire les responsables de l’école de football Brasseries du Cameroun ! La recherche des talents devant intégrer la prestigieuse académie de football passera donc cette année par un plan B que Jean Flaubert NONO, Manager Général de l’EFBC nous explique : « Nous savions déjà que la Coupe TOP allait être compromise avec la pandémie. Du coup on a anticipé avec un plan B qui verra les 11 joueurs qui s’étaient distingués positivement lors de la sélection finale de l’édition 2019 intégrer notre école ».
Plus loin, Jean Flaubert NONO confirme que le fonctionnement en général de l’EFBC depuis la crise sanitaire est différent de ce qu’on a connu. Avec notamment la présence sur le site de l’école, que de la vingtaine de stagiaires appelée à passer des examens officiels dans quelques jours. Pour les autres stagiaires, ils ont été obligés de repartir en famille depuis le 7avril et l’école garde via plusieurs canaux de communication, le lien avec eux. D’ailleurs le retour au centre de Ndokoti se précise d’après le Manager Général : « Ce sera le 31 Aout ! Cela fera 5mois d’inactivité mais cette reprise anticipée alors que la rentrée scolaire est prévue le 5 octobre, nous permettra de travailler physiquement pour réduire un peu le gap ».
Et en attendant le 31 Aout, les stagiaires ont reçu depuis le 6 juillet un programme de travail de huit semaines qui les aidera à rester en jambe, eux qui piaffent déjà d’impatience.
Interview menée par Hervé Junior MENOM
07/07/2020
Interview de Jean Flaubert NONO par Radio Sport Info